Cours enfants-ados-adultes tous niveaux - Message de l'entreprise
Équipe Pédagogique






Sébastien MOREIRA, Professeur de Piano Diplômé d’Etat.



Après des études au CRD de Pau et au CRR de Toulouse conclues par 3 premiers prix en Piano, Musique de Chambre et Formation Musicale , il se dirige vers l'enseignement et obtient une Licence de Musicologie ainsi que le Diplôme d’État de Professeur de piano en 2005.

Après avoir assuré la direction pédagogique de l'école de Lacroix-Falgarde de 2005 à 2008, il crée l'école de musique de st simon en 2007, devenue ensuite école de musique "A Tempo".



Il est également professeur de piano à l'école d'enseignement artistique de Tournefeuille depuis 2004, accompagnateur et jury de divers examens et concours régionaux.



Professeurs:



Etienne AMY DE LA BRETEQUE, Professeur de Guitare Classique:


Formé à l'école de musique de Balma, puis en guitare classique avec Gérard Quillier,
il est auteur compositeur interprète en chanson française, et se produit sur de nombreuses scènes et festivals depuis plus de dix ans.
Sa formation a par ailleurs sorti nationalement plusieurs albums et compilations.

Il enseigne la guitare aux écoles de musique de Drémil Lafage et d'Ayguesvives.




Adrien CAZENEUVE, Professeur de Guitare Folk, Electrique et Basse.


Après des études au CRR de Toulouse oû il obtient le DEM de Jazz, ainsi qu'à l'Université Toulouse Jean Jaurès conclues par un master 1 en musicologie jazz, il se tourne vers l'enseignement de la guitare et de la basse en musique actuelle.

Il est également guitariste d'un groupe de trio jazz de la scène toulousaine.




Clément CAZENEUVE, Professeur de Batterie





Formé au Conservatoire de Toulouse où il a obtenu deux CEM mention très bien en Batterie et en Jazz. Il poursuit ses études en vue d'obtenir le DEM de Batterie, de Jazz et de Musique Actuelle.
Il se produit depuis plusieurs années sur la scène Toulousaine avec des Formation de Jazz, de Musique Actuelle et avec la Chorale du conservatoire.







Rebecca CONTREIRAS, Professeur de Flute traversière




Marion ELOY, Professeur de Musique Ancienne et Traditionnelle.


Récompensée par plusieurs prix de musique ancienne et de flûte à bec aux CRR de Rouen et Orsay, elle se perfectionne au CESMD Poitou Charentes. Elle obtient simultanément un Diplôme d’État et un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien en 2012 à Poitiers.
 
Également titulaire d'une licence en musicologie, multi instrumentiste (viole de gambe, clavecin, clarinette, cornemuse), sa curiosité d’interprète la pousse à s'ouvrir à de nombreuses esthétiques et à jouer dans diverses formations, se produisant en France et au Japon.
 
Après avoir enseigné en Normandie puis en région parisienne, elle enseigne actuellement au C.R.R de Limoges.



Pauline HENRIC, Professeur de Formation musicale




Récompensée de deux premiers prix aux CRR de Toulouse et Bordeaux en Formation Musicale et Violon, elle est également titulaire d'une licence de musicologie de l'université Jean Jaurès de Toulouse. Elle prépare actuellement le Diplôme d'Etat de professeur de violon ainsi que le Diplôme National Supérieur de Musicien à l'Institut Supérieur Des Arts de Toulouse.

Professeur de violon à l'école de musique de Saint Jean, elle est également intervenante au sein de l'éducation nationale pour les classes allant de la maternelle au CM2. Choriste au sein d'une maîtrise depuis son enfance, elle poursuit en parallèle des études de chant lyrique et se produit régulièrement comme chanteuse et violoniste dans divers ensembles en France et à l'étranger.







Philippe HEBERT, Professeur de Piano




Formé à l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot dans les classes de Jeannine Bonjean et France Clidat, il a aussi un Prix de piano du CRR d’Avignon et de Musique de chambre au CRR de Marseille. Lauréat du Concours International de Piano de San Sébastien, il se perfectionne avec Thierry Huillet et Aldo Ciccolini.

Après avoir suivi la formation diplômante du CESMD de Toulouse, il obtient le Diplôme d’État en 2010.






Raphael JAMIN, Professeur de Batterie





Garance LE BARTH, Professeur de Chant.




Après une formation aux conservatoires de Roubaix et Cergy-Pontoise, elle s'installe dans la région toulousaine oû elle termine sa formation du CRR de Toulouse et auprès de chanteurs lyriques.

Actuellement membre de l'ensemble vocal Unité, elle se produit régulièrement en tant que chanteuse lyrique et jazz.
Elle donne à l'école de musique des cours de chant tous styles, et s'occupe également de la chorale enfants.








Céline LEZERAC, Professeur de Violon


Après un baccalauréat "Technique de la Musique" et des études au CRR de Toulouse conclues par la validation du 3ème cycle Pré-Spécialisée, elle poursuit sa formation au Conservatoire de Mons oû elle obtient en 2017 le Bachelor en Violon avec distinction.

De retour en france, elle suit actuellement les cours de formation au Diplôme d'Etat au Pôle supérieur de Bordeaux et sera donc titulaire du D.E en Juin 2018



Fanny MARTINEZ , Professeur de Piano.



Après des études au CRD de PAU conclues par trois premiers Prix en Piano, Formation Musicale et Musique de Chambre, elle obtient le Certificat de Fin d'Etudes de Piano Mention Très Bien au CRR de Toulouse et complète sa formation en Licence de Musicologie Jazz et en classe d'accompagnement au CRR de Toulouse.

Elle est également professeur de piano
à l'EEA de Tournefeuille.






Julien MARTY, Professeur de Saxophone.




Après des études au CRR de Toulouse et à l'Université Toulouse III conclues par l'obtention d'une Licence de Musicologie et le D.E.M de Jazz, il joue dans de nombreux orchestres classiques et jazz, et enseigne le saxophone à la MJC de Pibrac.
Il est également formé au travail de musique assistée par ordinateur, technicien son et arrangeur.









Virgile MONIN, Professeur d'Orgue


Après des études de piano pendant une dizaine d'années, il obtient une licence de musicologie puis étudie l'interprétation à l'orgue au conservatoire de Nantes, ainsi que l'improvisation au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés. Après avoir obtenu le Diplôme d'État de professeur d'orgue à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse et plusieurs prix de concours internationaux, il étudie l'analyse, l'écriture et l'orchestration au CNSM de Paris

Tout en développant une carrière de concertiste soliste ( une quinzaine de concerts par an), il enseigne actuellement aux conservatoires de Montauban et Marmande




Adélaïde NEGRE, Professeur de Violoncelle





Après des études au CRR de Bordeaux où  elle obtient les prix en violoncelle et musique de chambre, elle continue sa formation en perfectionnement au CRR de Toulouse et obtient en 2004 un diplôme d état de violoncelle.

Elle a enseigné le violoncelle 10 ans au CRD de la Dordogne en tant que professeur titulaire.
Elle enseigne actuellement à l école du Lauragais et à  l'école de Montech.







Mathilde PERRUT, Professeur d'Eveil Musical et Accordéon.




Actuellement professeur d'eveil musical aux écoles de musique de Pibrac et La Salvetat, elle est formée avec la méthode WILLEMS basée sur la participation active des enfants.

Violoniste et accordéoniste, elle est également titulaire du BAFA.







Sébastien PIRSON, Professeur de Guitare

Formé en guitare classique à l’école d’Enseignement Artistique de Muret avec le professeur Didier Coll, il a été chanteur/guitariste du groupe « 4 à SETE » (reprises du répertoire G. Brassens en jazz), au côté du guitariste de jazz Gérard Bertolino, avec lequel il a pu se produire lors de diverses manifestations dans la région toulousaine jusqu’en 2011.
Il intègre ensuite le C.F.M.I. de Rennes et obtient le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (D.U.M.I.) en 2013. Il a ensuite pu intervenir dans des écoles primaires pour l’élaboration de projets musicaux avec des classes, et devenir professeur de guitare classique et d’accompagnement à l’école de musique TRIOLET 24 dans la région rennaise.



Jean-Bernard POUBLAN, Professeur de Guitare Sèche


Jean Bernard Poublan a reçu une formation musicale riche et diversifiée :
- avec Pierre Cullaz (auteur de 4 ouvrages: technique pour guitaristes de tous styles), il perfectionne son bagage technique.
- avec Gilles Clément (auteur de la methode Rythmik jazz et reconnu par le magazine GUITARIST comme l'un des meilleurs représentants francais du jazz bop et fusion), il intègre le style inimitable jazz de Pat martino.
- avec Pierre MULLER, il travaille l'harmonie appliquée a la guitare brésilienne
- avec José di Toux (pianiste ex directeur de l orchestre national de la comédie francaise), il suit des cours d'harmonie classique.
- avec le pianiste Bernard Maury (ancien éléve du pianiste Bill Evans et fondateur de la bill evans académy à Paris), il colorise sa connaissance de l'harmonie.

A son arrivée en 1993 a Toulouse, il monte le groupe "saudade do brasil" en trio.
En 2003, il fait équipe avec la percussionniste Bresilienne de renommée internationale Soninha QUEIROZ avec laquelle il fonde plusieurs groupes.
En 2005, il rencontre la chanteuse Maite ROLLAND et forme le groupe
"Couleurs BRESIL"
En 2010, il monte le groupe "Flor e Estrelas"avec le guitariste toulousain
Jean Jacques Porte.
 

Laureen QUENEHERVE, Professeur de Formation musicale et Piano



Etudie au CRD d'Évry puis au CRR de Dijon oû elle obtient 3 premiers prix en Piano, Musique de Chambre et Formation Musicale tout en poursuivant des études de Musicologie à la Sorbonne.
Très vite tournée vers l enseignement pluridisciplinaire ( piano , musique de chambre , formation musicale, préparation bac), elle présente plusieurs de ses élèves à des concours internationaux ( plusieurs lauréats) et se charge aussi d accompagner les classes instrumentales et vocales ainsi que certaines chorales des Concerts de Poche.
Elle enseigne également à l'école de musique de Montrabe ainsi qu à l école de musique de Venerque.


Leslie RICHMOND, Professeur de Flute Traversière.


Professeur Diplômée d’Etat à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse, elle est également et titulaire du Diplôme Supérieur de Concertiste à l’Ecole Normale Supérieure de Paris . Lauréate du deuxième prix à l’unanimté du jury au Concours ‘Les Clés d’Or, Division Excellence’ (Paris 2011) ; lauréate du deuxième prix du Concours des Jeunes Artistes de la Flute Society of Washington (2010) ; et demi-finaliste au Concours Kuhlau (Uelzen, 2009),elle est sélectionnée à participer dans les concours internationaux Maxence Larrieu (2011) et le Concours des Jeunes Artistes à la convention de la National Flute Association (2010).  Elle se produit en Amérique du Sud et en Europe au sein de l'Orchestre des Jeunes des Amériques ; la Music Academy of the West (Santa Barbara) ; ainsi qu’au Festival Spoleto USA (Charleston).



Guillaume ROBERT, Professeur de Piano.





Après des études au CRD de Montauban conclues par 2 premiers prix en Piano et Musique de Chambre, il complète sa formation à l'université Toulouse Jean Jaurès oû il obtient un Deug de Musicologie.

Il enseigne également aux écoles Intermezzo et Académie de piano du Busca











Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint